L’histoire

Aurélie DELAHAYE après avoir fait de brillantes études, master de droit des affaires, MBA études de commerce, décide de tout quitter : appartement, famille, travail pour voyager, se trouver et apporter du bonheur aux autres. Pendant 2 ans elle sait qu’elle bénéficiera des indemnités de chômage pour survivre.

Elle commence par se rendre à Berlin pendant 3 mois et commence de petites actions telles que se poster à l’entrée du métro avec un panneau portant la mention « souriez avant d’entrer ».

Puis elle part pour Lisbonne, rencontre de belles personnes et continue ses actions. Elle se rend à San Francisco et fonde Ordinary Happy People, page Facebook et blog qu’elle tient régulièrement.

Enfin, pour ne pas continuer à prendre l’avion polluant, elle achète un ancien camion de pompier baptisé Ramdam et parcourt les routes de France, avec toujours le même but : apporter du bonheur et changer sa vie et celle des autres. Elle fera d’ailleurs de nombreuses rencontres dont une particulièrement bénéfique en la personne de Philippe qui poursuit les mêmes buts et avec qui elle finira par se fixer.

Livre agréable à lire. Histoire vraie d’une personne qui n’hésite pas à tout plaquer pour réaliser ses rêves. Sa détermination et son grain de folie sont surprenants. Après ce récit, Aurélie Delahaye vient de publier un premier roman Donne-moi la main Menino.