L’histoire

Dans une région reculée -que je situe quand même en Amérique du Nord, puisque on parle de réserves d’Indiens- se trouve une petite ville et une belle forêt que le progrès est en train de détruire. On y défriche à tout va, il faut faire passer des oléoducs au nom de la civilisation…

Mais la forêt se vengerait-elle ? Des légendes courent sur les esprits qui la défendent, on a en effet retrouvé certains ouvriers de la compagnie pétrolière mal en point, portant des traces de griffures, de morsures, on a cru voir des ours, et pléthores d’animaux fantastiques…

Et pourtant cette forêt, enchantée pour les uns, maléfiques pour les autres, attire les jeunes gens dans ses chemins, filles et garçons, comme une évidence sexuelle, un lieu de passage obligé pour atteindre l’âge adulte, Lucy en a perdu la parole après avoir été violée…Par qui ?

Autour de cette dure réalité se forge encore toute une auréole de mystères…

Nita qui nous raconte l’histoire, n’est pas la dernière à traîner dans cette forêt. Tremblante et fascinée comme les autres, elle se lie d’amitié avec les filles qui tiennent  » le Hollywood »  un bar qui accueille en grande majorité les gars du chantier.

Indépendantes et n’ayant peur de rien, elles écoutent Nita qui veut absolument découvrir et châtier le coupable.

Mais la forêt les laissera-t-elles faire ?

Récit partagé entre légendes indiennes, et dure réalité, nous nous laissons avec délices envoûter et terroriser par cette histoire, qui au fil des pages et par le talent de l’auteur, devient presque un conte initiatique, un peu Alice aux pays des merveilles, où la jouissance se cache dans le plaisir de braver les interdits, même au péril de sa vie.