L’histoire

Histoire d’amitié entre 3 femmes : Hannah, Cate et Lissa.
Hannah et Cate  se connaissent depuis l’enfance, Lissa les a rencontrées à la fac.

En 2004 quand débute le récit, elles vivent ensemble dans une maison victorienne en bordure d’un parc à Londres.
Elles sont jeunes, ont la vie devant elles, un avenir plein d’espoirs. On les retrouve  à 35 ans avec des parcours de vie très différents
Hannah mariée à Nathan maître de conférence, est directrice d’une ONG. Elle est obsédée par le désir d’enfant qu’elle n’arrive pas à réaliser malgré de nombreuses tentatives de FIV, ce qui finira par détruire son couple. Cate est mariée avec Sam, chef cuisinier, elle vient d’avoir un fils mais elle est complètement dépassée par son rôle de mère, en plein désarroi et questionnements.
Lissa est célibataire élevée par sa mère dans un milieu de femmes féministes. Sa carrière d’actrice piétine, elle enchaîne les castings et les pubs pour vivre, elle finira par décrocher un rôle dans une pièce de théâtre Oncle Vania.
Elles sont toutes les trois insatisfaites de leur vie, chacune enviant la situation de l’autre.
Le récit alterne allers et retours dans le passé de leur jeunesse et le moment présent . On retrouve alternativement chaque héroïne dans son individualité.
Leur amitié connaîtra des hauts et des bas, alternant séparations, trahisons et réconciliations mais elle conservera toute sa force au fil des années. Elles seront toujours heureuses de se retrouver quels que soient les aléas de leur vie.
Très beau récit, j’ai beaucoup aimé ces personnages de femmes si différentes mais très attachantes qui nous dépeignent toutes les facettes de l’amitié.