L’histoire

On retrouve tous les ingrédients des livres de Pancol… Des filles délurées, avec une féminité assumée envers et contre tout, jouant avec la vie et les événements car rien n’est plus important que leur liberté, même si celle-ci leur fait prendre des risques qui pourraient parfois s’avérer mortels.. Elles ont vingt ans !

Nous retrouvons Katherine, la blonde, on peut penser que c’est l’auteur, et Eugène la rousse.

Katherine embarque pour Mexico, pour passer à la fois des vacances et fuir un homme qu’elle aime mais dont elle a peur… Elle rencontre à Orly cette drôle de fille, Eugène, habillée de façon extravagante, qui n’a vraiment pas l’air d’avoir peur de quelque chose, et qui se rend régulièrement au Mexique.

Katherine, complètement fascinée se laisse embarquer dans la vie trépidante et intrigante d’Eugène.

Dangereuse parfois, Eugène joue dans les casinos… et gagne, fréquente de drôles de personnages, -Sont-ils de la mafia ?- elle semble à la fois leur protégée et leur victime.

Quand l’atmosphère se fait trop brûlante à Acapulco, Eugène entraîne Katherine dans l’arrière-pays, dans l’hacienda de Pepe, où elle retrouve d’autres connaissances Carlos, Norma, Joselito… Eugène a ses mystères, ses failles, une histoire qu’elle dévoile en partie au fil du temps.

Mais les vacances de Katherine touchent à leur fin, pas bien envie de repartir, elle reprend cependant le chemin de Paris.

Chacune reprendra le cours de sa vie en laissant au hasard le soin de les réunir à nouveau, mais pour Katherine cette rencontre aura eu un effet déterminant pour sa vie d’après.

On suit avec plaisir les pérégrinations de nos deux jeunes héroïnes, dans un livre illustré de dessins modernes et drôles à la fois.

Petit clin d’œil à l’actualité, la covid s’invite dans cette histoire avec un petit rôle positif … Pour une fois.