L’histoire

Clara est le type même de la jeune cadre dynamique, efficace et appréciée par sa hiérarchie dans la banque où elle travaille.

Ça ce sont les apparences. Derrière cette façade se cache une jeune femme fatiguée, fragilisée, sensible à la détresse des gens qu’elle rencontre dans le cadre de son travail, ce qui lui est d’ailleurs reproché de plus en plus sèchement par sa supérieure.

Et ce matin-là ….comme toujours, il y a la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase, deux personnes âgées qui viennent emprunter 2000 € pour …gâter leurs petits enfants à Noël !

Et Clara craque, plonge, coule dans le noir du burn out.

Personne à qui se raccrocher, demander de l’aide, les parents sont loin, le copain n’est pas très solide, et puis elle ne veut voir personne, juste dormir, cachée sous sa couette, sans manger, avec cette non envie de vivre qui lui plombe ses journées.

Elle se traîne péniblement a des rendez vous obligatoires, dans les magasins pour acheter quelques provisions dont elle n’a même pas envie, d’où les crises de panique qui la font sortir en courant.

Et puis la fatigue qui la tue nuit et jour …

Après de longues semaines, un début de commencement d’espoir viendra de son coup de téléphone à une amie d’enfance, Cécile.

Sans insister lourdement sur le parcours de cette descente aux enfers, l’auteur nous fait comprendre avec délicatesse, avec des mots choisis, tout le désespoir causé par ce mal qui atteint de plus en plus de personnes dans le monde du travail.

On est avec Clara, on la comprend on la suit on espère…

Un beau petit roman raconté avec des mots vrais qui mettent le lecteur devant sa réalité personnelle. Ses choix ses désirs, sa route, son avenir .

Un récit vibrant d’émotion, simple et efficace.